Roberto GRECO 2020 – Exposition prolongée

October 15 - December 23, 2020

117 rue Vieille du Temple 75003 Paris

À travers cette nouvelle série, Porter sa peau, Roberto Greco met à nu ses émotions. Ces photographies qu’il a voulu troubles et embuées sont la métaphore de ses plus profonds souvenirs. Il scénographie ses tableaux dans le moindre détail : chaque objet utilisé porte les stigmates d’un vécu profond et pioche sa symbolique aussi bien dans l’histoire de l’art du 17ème siècle que dans son prisme personnel. Elles sont les allégories d’un ressenti, d’une émotion ou d’un état.

Porter sa peau

 

 

À travers cette nouvelle série, Porter sa peau, Roberto Greco met à nu ses émotions.

Ces photographies qu’il a voulu troubles et embuées sont la métaphore de ses plus profonds souvenirs.

Il scénographie ses tableaux dans le moindre détail : chaque objet utilisé porte les stigmates d’un vécu profond et pioche sa symbolique aussi bien dans l’histoire de l’art du 17ème siècle que dans son prisme personnel.

Elles sont les allégories d’un ressenti, d’une émotion ou d’un état.

Chaque thématique abordée est représentée par une photo principale qu’il décompose ensuite à la manière d’un caléidoscope : il extrait de l’image principale un sous sujet, non comme un simple agrandissement de la partie isolée, mais comme une nouvelle chorégraphie à travers laquelle il développe et approfondit sa thématique. Il nous fait ainsi pénétrer au cœur même de son sujet de la même façon que notre œil pourrait le faire en se concentrant sur une seule et unique partie de l’image dans laquelle nous pourrions nous immerger.

Mais Greco ne se contente pas de nous révéler son monde intérieur : il nous entraine aussi dans un voyage sensoriel et envoutant. Enrobé par ces œillères olfactives il nous invite dans son jardin secret.

Sous le couvert d’une palette délicate et raffinée, Greco traite avec toujours autant de subtilité des sujets ö combien profonds et douloureux.

Read More

Present Photographie

Roberto GRECO 2020 – Exposition prolongée

Porter sa peau

October 15 - December 23, 2020

117 rue Vieille du Temple 75003 Paris