March 10 - April 15, 2017
20, rue des Coutures Saint Gervais - 75003 Paris
Dans la solitude et le silence trompeur des glaciers et des icebergs, Patricia Schwoerer s’abandonne à la contemplation de ces symboles de calme, de sérénité et d’innocence. […]
Dans la solitude et le silence trompeur des glaciers et des icebergs, Patricia Schwoerer s’abandonne à la contemplation de ces symboles de calme, de sérénité et d’innocence.
Rien ne compte plus que la sensation d’être là, simplement présente au cœur de ces masses immémoriales et prodigieuses. La sérénité s’invite, les repères sont abolis : il n’y a plus de temps d’horloge, il n’y a plus d’échelle humaine.
Devant son objectif, les étendues glacées offrent des champs chromatiques infinis où se révèle la gamme inépuisable du blanc. Ce blanc qu’elle perçoit comme la somme de toutes les couleurs, comme un songe ineffable qui ne se relie qu’à lui-même.
Au gré des variations du soleil et des brumes, elle saisit les traces de beauté qui surgissent dans les éruptions figées de cette nature en mouvement constant et pourtant invisible.
Jaillissements, lignes, crevasses, soulèvements : des formes pures et abstraites n’aspirent qu’à trouver un écho éperdument libre dans nos regards et nos esprits.
Julien Combey
Past Exhibition
Konsequenz von Licht
March 10 - April 15, 2017
20, rue des Coutures Saint Gervais - 75003 Paris