March 17 - April 23, 2022
117 rue Vieille du Temple 75003 Paris
Pour cette troisième exposition à la galerie NeC, Martin Bodilsen Kaldahl s’écarte avec digression de son parcours où il développait, 10ans plus tôt, une série d’œuvres en céramique intitulée Spacial Drawings. Ses nouvelles créations révêlent une autre présence spaciale où les formes aléatoires tubulaires de ses œuvres antérieures se juxtaposent à des formes organiques plus massives dont la réalisation spontanée et brute témoigne du sens premier de la manipulation de la terre. La matière granuleuse rencontre la ligne, et les formes organiques maintiennent des extensions tubulaires hasardeuses à l’équilbre énigmatique.
Pour cette troisième exposition à la galerie NeC, Martin Bodilsen Kaldahl s’écarte avec digression de son parcours où il développait, 10ans plus tôt, une série d’œuvres en céramique intitulée Spacial Drawings.
Ses nouvelles créations révêlent une autre présence spaciale où les formes aléatoires tubulaires de ses œuvres antérieures se juxtaposent à des formes organiques plus massives dont la réalisation spontanée et brute témoigne du sens premier de la manipulation de la terre.
La matière granuleuse rencontre la ligne, et les formes organiques maintiennent des extensions tubulaires hasardeuses à l’équilbre énigmatique.
De cette série inédite d’où jaillit une force profonde, les œuvres présentent des réminiscences corporelles et à la fois une esthétique mécanique.
Que sont-elles? La narration n’est pas manifeste. Elles font appel à la perception spontanée de chacun pour évoquer une expérience sensuelle.
Martin Bodilsen Kaldahl expérimente et remet continuellement en question ses compétences professionnelles et sa conception du monde.
Son utilisation spaciale des matériaux l’éloigne de toute narration et donne à la forme sa singularité.
Certaines œuvres ont une texture élaborée en surface et ne sont pas émaillées, ce qui lui permet de souligner la séquence rythmique de la forme ; d’autres à l’inverse ont un émaillage fort en couleur, pour accentuer leur dynamisme et ponctuer leur caractère.
Past Exhibition
Digressions tubulaires
March 17 - April 23, 2022
117 rue Vieille du Temple 75003 Paris