Marie Herwald Hermann 2022

April 14 - May 21, 2022

20 rue des Coutures Saint Gervais 75003 Paris

Marie Herwald Hermann And a haze, lifted Le travail de Marie Herwald Hermann est influencé par les objets domestiques et elle crée un monde imaginaire qui à la fois embrasse et rejette l’utilitaire. Pour ses installations et compositions d’objets, elle fait appelle à sa mémoire pour ce qu’elle conserve de plus ordinaire et banal sur le maniement des objets au quotidien. La relation entre cette information journalière et son potentiel d'utilisation est en constante évolution, produisant des tableaux qui semblent transitoires et éphémères. Elle est attirée par les périodes de transition du jour, du crépuscule et de l'aube. Crépuscule, un laps de temps au cours duquel la clarté s'estompe dans l'ambiguïté, et notre perception des objets individuels s'absorbe progressivement dans les ombres qui se rassemblent, jusqu'à ce que tout se confonde dans l'ombre unique de la nuit.

Marie Herwald Hermann
And a haze, lifted

Le travail de Marie Herwald Hermann est influencé par les objets domestiques et elle crée un monde imaginaire qui à la fois embrasse et rejette l’utilitaire.
Pour ses installations et compositions d’objets, elle fait appelle à sa mémoire pour ce qu’elle conserve de plus ordinaire et banal sur le maniement des objets au quotidien.
La relation entre cette information journalière et son potentiel d’utilisation est en constante évolution, produisant des tableaux qui semblent transitoires et éphémères.

Elle est attirée par les périodes de transition du jour, du crépuscule et de l’aube. Crépuscule, un laps de temps au cours duquel la clarté s’estompe dans l’ambiguïté, et notre perception des objets individuels s’absorbe progressivement dans les ombres qui se rassemblent, jusqu’à ce que tout se confonde dans l’ombre unique de la nuit.

C’est un moment où précision et exactitude succombent au métaphorique, à l’imaginaire, et éventuellement à l’inconnu. C’est une transition où la stabilité du monde commence à glisser et devient plus fluide et plus ouverte à l’interprétation et à l’abstraction.

À travers mes œuvres j’essaie d’exprimer le calme durant lequel se déroule la majeure partie de notre vie quotidienne, Dawn. Les façons tactiles dont les objets usuels participent aux tâches quotidiennes, les séquences de mouvements, de placements et les remplacements au fur et à mesure qu’ils sont utilisés. Les objets deviennent des extensions de nos corps et participent en permanence de leurs chorégraphies à partir du moindre petit geste de notre rituel quotidien et de nos vies que nous partageons avec eux.

Read More

Present Exhibition

Marie Herwald Hermann 2022

And a haze, lifted

April 14 - May 21, 2022

20 rue des Coutures Saint Gervais 75003 Paris