LOUISE HINDSGVL 2020

March 13 - April 18, 2020

117 rue Vieille du Temple 75003 Paris

Les figurines en porcelaine de Louise Hindsgavl séduisent et désarment par leur légèreté et leur beauté éthérée. Toutefois, lorsque l’on les observe de près, ces sculptures révèlent […]

Les figurines en porcelaine de Louise Hindsgavl séduisent et désarment par leur légèreté et leur beauté éthérée.

Toutefois, lorsque l’on les observe de près, ces sculptures révèlent leur subversion.

«Je n’utilise pas le médium porcelaine pour créer quelque chose de jolie comme il en est traditionnellement le cas, mais pour explorer les méandres de la nature humaine. Ce sont les aspects les plus primaires et quelquefois moins flatteurs de notre condition qui m’intéressent ».

A l’opposé d’une beauté convenue ou radieuse, les personnages mis en scène semblent errer, solitaires, sans contrôle de leur existence.

Sous une infime pellicule de glaçure, Louise révèle sans ambiguïté la cruauté fatale de l’individus qui ne connait aucune alternative.

« Mes personnages sont pétris d’humanité et d’animalité et se métamorphosent dans un univers mythologique ».

Elle crée des scénarios moins intimidants pour mieux nous attirer dans son univers et nous plonge dans l’illusion d’un monde innocent.

Ce qui se révèle en fait, c’est l’étrangeté de ses créatures surréalistes engagées dans un jeu pervers et déroutant.

Sous la blancheur et la finesse de leur peau délicate, il se cache autant de violence, de meurtrissures et d’obscénité que d’humour noir.

Tout est inversé : les clivages sociaux sont temporairement abolis et les pulsions sexuelles refréinées se libèrent.

« Je considère la porcelaine comme une matière d’un raffinement absolu pour autant je l’utilise pour traduire les aspects les plus délétères de notre société. On peut faire un parallèle entre mes personnages et leur faculté à détruire la société dans laquelle ils évoluent, et la fragilité des sculptures en porcelaine qui volent en éclats lorsqu’elles nous échappent des mains.

La faculté qu’ont mes personnages à rendre vulnérable la société dans laquelle ils évoluent fait écho et la fragilité de mes sculptures qui volent en éclat lorsqu’elles nous échappent des mains

Read More

Past Exhibition

LOUISE HINDSGVL 2020

Fog in the forest

March 13 - April 18, 2020

117 rue Vieille du Temple 75003 Paris