FEDERICO CIMATTI 2020

January 31 - March 07, 2020

117 rue Vieille du Temple 75003 Paris

Vibrations, Le souffle du vent brise l’image qui se reflète dans le miroir de l’eau : il la transforme en un paysage énigmatique qui nous plonge dans la rêverie. Tel un chasseur, le photographe s’empare de cet instant unique et miraculeux et transforme la réalité en un tableau imaginaire Dans cette série qu’il a nommée Vibrations, Federico Cimatti nous entraine dans son univers contemplatif faisant écho à ces longs moments où le regard figé n’a d’autre vision que notre fantasmagorie.

Vibrations,

Le souffle du vent brise l’image qui se reflète dans le miroir de l’eau : il la transforme en un paysage énigmatique qui nous plonge dans la rêverie.

Tel un chasseur, le photographe s’empare de cet instant unique et miraculeux et transforme la réalité en un tableau imaginaire

Dans cette série qu’il a nommée Vibrations, Federico Cimatti nous entraine dans son univers contemplatif faisant écho à ces longs moments où le regard figé n’a d’autre vision que notre fantasmagorie.

La réalité, alors fiction de nos pensées, se décompose en autant de tableaux que de paysages onduleux qui se succèdent au fil de l’eau.

Démesurément amplifiée, chaque image devient abstraite et sa signification n’apparaît qu’à distance. Cette image qui flirte avec la peinture impressionniste, témoigne le romantisme à travers lequel l’artiste déambule ; son regard lie le paysage à son âme le temps d’une respiration, comme celui d’un souffle de vie: c’est le départ pour un voyage illusoire sans fin.

Dans une valse éternelle, à travers ses moindres détails, ses reflets, son courant, sa profondeur, l’eau, omniprésente, silencieuse et sereine devient le miroir de l’âme et ainsi révèle à chacun son secret.

Read More

Present Potographie

FEDERICO CIMATTI 2020

Vibrations

January 31 - March 07, 2020

117 rue Vieille du Temple 75003 Paris